Comme inscrit dans son plan d’action, l’Association Humanitaire de Commerçants pour le Développement Communautaire (AHCDC) s’apprête à voler au secours des détenus en leur apportant un lot de vêtements. C’est dans cette dynamique que les membres de la structure se sont retrouvés dimanche dernier à peur siège, au camp carrefour, dans la commune de Ratoma. La démarche visait à faire un inventaire du nombre et du type de vêtements obtenus jusque là, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.  

Autour du président Elhadj Mamadou Saliou Diallo on notait la présence de nombreux membres du bureau provisoire de l’association. Il a été procédé à un examen des colis obtenus à travers la campagne de collecte d’habits lancée il y a quelques temps. Ensuite, il s’en est suivi un tri selon le type de vêtements obtenus.

Selon Mamadou Habib Baldé, membre du bureau exécutif, « on s’est réuni aujourd’hui pour faire le bilan de la campagne de collecte de vêtements. Au terme du décompte, on est heureux de remarquer que nous sommes entre 500 et 600 habits déjà obtenus.  Il y a aussi beaucoup de promesses  que nous attendons. Donc, nous pensons obtenir plus que ça. On retrouve des pantalons, aussi bien en tissus que des jeans, des chemises, des T-shirts, des grands boubous, des Lacoste, des culottes, des bonnets, des draps de lits, des jackets, des pagnes, de nombreux complets pour femmes, des habits pour enfants », a énuméré monsieur Baldé.

Par ailleurs, Mamadou Habib Baldé ajoute que tous ces vêtements seront mis dans des sachets en plastic pour être distribués à la maison centrale de Conakry.

« Nous avons déjà obtenu l’accord des autorités de là-bas et nous irons très prochainement leur apporter ces vêtements là. C’est certes symbolique, mais nous pensons que  ça peut soulager les détenus. Et nous comptons élargir nos actions vers d’autres prisons de l’intérieur. C’est ça notre objectif. Nous voulons apporter le sourire à tous ceux sont dans le besoins, dans la mesure de nos possibilités. Nous sommes vraiment engagés à aller dans ce sens, car c’est de l’humanitaire que nous faisons. Prochainement c’est d’autres actions que nous ferons, en visant d’autres couches vulnérables de la Guinée », promet monsieur Baldé.

La remise de ces vêtements est prévue le vendredi 17 février 2017 à la maison centrale de Coronthie, à Kaloum.

Nous y reviendrons.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments