Quinzaine artistique 2017 à N’zérékoré : 5 troupes pour représenter la préfecture

Les autorités locales et les artistes s’activent pour la réussite de la deuxième édition de la quinzaine artistique qui aura lieu à la Maison des Jeunes de N’Zérékoré, capitale de la Guinée Forestière, du 15 au 19 novembre 2017, rapporte une correspondante de Guineematin.com dans la région.

Le directeur préfectoral de la jeunesse de N’zérékoré, Dianfo Chérif a déclaré au micro de Guineematin.com que les préparatifs avancent normalement.

« Depuis 3 semaines des réunions regroupant les autorités en charge de la jeunesse et les acteurs culturels ont eu lieu. C’est à l’issue de ces rencontres que les différentes troupes ont choisi les disciplines dans lesquels elles évolueront durant ces 5 jours » a indiqué le DPJ.

Cette quinzaine artistique, opposera les acteurs de diverses disciplines comme: le théâtre, la comédie, le chœur, l’humour, la musique urbaine, la percussion, l’art du récit, les orchestres des préfectures de Macenta, Yomou Guéckédou, Beyla, Lola et N’zérékoré.

Parlant du cas de N’zérékoré, ce sont au total cinq (5) troupes artistiques qui représenteront la préfecture. Il s’agit de « Zaly théâtri, la troupe Nebehi, l’orchestre Nimba Jazz, les Pigeons Bleus et les Humoristes de Jean Loyah Goumou », déclare Dianfo Chérif qui précise que « certaines de ces troupes feront plusieurs prestations.»

A noter qu’après cet évènement, les gagnants dans chaque discipline des différentes régions se retrouveront à Conakry pour la dernière compétition.

De N’zérékoré, Kadiatou Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box