Radio rurale de Télimélé000C’est en fin juillet 2015 que les animateurs de la Radio Rurale de Télimélé avaient envoyé au site internet Guineematin.com une lettre de dénonciation de leurs responsables qu’ils accusaient de détournement et de mauvaise gestion.

Aujourd’hui, après s’être rendu compte que ces dénonciations n’avaient aucun fondement et qu’elles étaient purement et simplement fausses, les 5 jeunes animateurs auteurs de cette lettre de délation réécrivent un autre courrier pour se remettre en cause et présenter des excuses à la Direction Générale de la Radio Rurale de Guinée.

Voici l’intégralité de la lettre

A la Direction Générale de la Radio Rurale de Guinée.

Objet: Lettre d’excuses.

Nous, les animateurs de la Radio Rurale de Télimélé, signataires d’une correspondance portant accusation à tort de détournement fait par des responsables de la dite Radio publiée par Guineematin.com, le 25 juillet 2015, venons par cette lettre présenter d’une part nos excuses à la Direction Générale de la Radio Rurale de Guinée pour le tort que nous leur avons fait et d’autre part reconnaître que nos affirmations étaient sans fondement et sans preuve.

Nous reconnaissons la bonne gestion de la radio et les bonnes conditions de travail dans lesquelles on nous a mis car nous possédons même des motos pour davantage mieux faire notre travail.

Nous profitons pour saluer les efforts louables  faits par le Ministère de la Communication sous la houlette de SEM le Ministre Rachid Ndiaye pour qualifier davantage les services de la communication de notre Pays.

Dorénavant nous nous engageons à travailler uniquement dans le sens de l’éthique et de la déontologie de notre métier de journaliste et cela conformément aux valeurs et principes de la Radio Rurale de Guinée.

Espérant que notre lettre est une preuve irréfutable des regrets que nous avons pour avoir sali l’image de la Radio Rurale de Guinée, nous prions le Ministère de la Communication de bien vouloir  accepter nos excuses et nos remerciements anticipés.

 Télimélé, le 23 août 2016

Ont signé :

HASSANE DIALLO

ABDOULAYE BARRY

MAMADOU KALIROU BALDE

ELHADJ OUSMANE DIALLO

BOUBACAR BARRY

Facebook Comments

Guineematin