Rapport Final détaillé de l’Audit Opérationnel : un communiqué de la fédération guinéenne de football

Dès son installation, Le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, élu le 28 Février 2017, avait décidé de faire un État exhaustif des lieux afin d’avoir une idée claire de la situation héritée de la mandature précédente.
A cet effet, et par Lettre Officielle de Mission en date du 25 Avril 2017, il a été confié au « Cabinet d’Auditeurs Associés en Afrique – Guinée  » un Audit sur la Structure, les Aspects Opérationnels, Comptables et Financiers de la Fédération Guinéenne de Football sur la période du 1er Janvier 2013 au 31 Décembre 2015 inclusivement.

Les travaux de cet Audit se sont déroulés dans les procédures prévues par la loi et toutes les personnes citées ou concernées ont été écoutées ou informées dans les délais requis.

Le Président de la Fédération Guinéenne de Football a l’honneur et le plaisir d’informer l’opinion nationale et internationale de la réception officielle du Rapport Final détaillé de cet Audit Opérationnel, le mardi 22 août 2017.
Dans le respect de la hiérarchie, la primeur a été réservée à la FIFA et le Rapport Final Opérationnel a été acheminé au Secrétariat Général de l’instance internationale à Zurich, le mercredi 23 août 2017.

Après sa réception et avis de la FIFA, le Rapport sera mis en ligne dans un esprit de transparence absolue.

Le Président de la Fédération Guinéenne de Football tient à rassurer l’opinion de son engagement de tirer toutes les conséquences de droit qui découlent de l’analyse du Rapport Final de cet Audit Opérationnel.

Le Président de la Fédération Guinéenne de Football

Mamadou Antonio Souaré