végétation, boisDepuis le début de la saison pluvieuse, les différents acteurs impliqués dans la conservation de la nature à Kindia sont à pied d’œuvre pour reboiser plusieurs hectares de terres, a constaté Guinéematin.com, à travers son correspondant local.

La Direction Préfectorale des Eaux et Forêts, en collaboration avec la filière bois et d’autres services en charge de la protection de l’environnement, sont très actifs dans le reboisement de plusieurs sites dévastés dans la préfecture de Kindia.

Cette activité de reboisement concerne les têtes de sources de certains cours d’eau de la commune, comme Takhoui, Wawa et le site touristique, le voile de la mariée, situé  à une dizaine de kilomètres du chef lieu de la  préfecture.

capitaine Nyankoye Kpogomou, chef de la section préfectorale eaux et foret de Kindia

capitaine Nyankoye Kpogomou, chef de la section préfectorale eaux et foret de Kindia

Au total, plus de 5 hectares sont reboisés au centre urbain. Selon capitaine Nyankoye Kpogomou, chef de la section préfectorale eaux et foret de Kindia, ces travaux de reboisement assignés à sa direction et  à ses partenaires sont réalisés à quatre vingt quinze pour cent. « Au début de l’année,  nous avons pris l’engagement de reboiser près de 11 hectares dans la préfecture de Kindia. Aujourd’hui, grâce à l’engagement de nos hommes, nous sommes presqu’à la fin de cette activité de reboisement », a expliqué capitaine Nyankoye.

Sur la protection des nouveaux sites reboisés dans les différents cantonnements, des dispositions sont entreprises par les conservateurs de la nature pour permettre à ces nouveaux plants de se développer dans les meilleures conditions.

« Nous avons pris des jeunes dans les zones reboisées pour suivre de près les plants qui sont dans leurs localités pour ne pas que des personnes mal intentionnées viennent détruire ce que nous avons planté sur ces sites », a expliqué le chef de la section Eaux et Forêts de Kindia.

De Kindia, Sékou Komoya Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656 23 81 81 / 620 74 80 10

Facebook Comments

Guineematin