Réconciliation entre syndicalistes : Yamoussa Touré retire sa plainte

syndicat, COSATREG, ONSLGLe Syndicaliste Yamoussa Touré secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs retraités de Guinée (COSATREG) a finalement décidé de retirer sa plainte contre Amadou Diallo, secrétaire général de la Confédération nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG).

Ce désistement a été rendu possible grâce à une médiation de grandes personnalités du pays notamment Hadja Rabiatou Serah Diallo, ancienne présidente du Conseil national de la transition (CNT) et l’homme d’affaires Kerfala KPC Camara .
A en croire Yamoussa Touré, la médiation s’est tenue  dimanche 17 mai dernier, au siège de la confédération patronale des entreprises de Guinée (CPEPG), en présence de membres des bureaux exécutifs de la CNTG d’Amadou Diallo et de la COSATREG de Yamoussa Touré.
«Devant ces gens, Amadou a reconnu son tort et m’a demandé des excuses. En tan que musulman, j’ai accepté et le lendemain, je suis allé voir mon avocat pour déposer l’acte de désistement », a confié Yamousssa Touré au téléphone de Guineematin.com, dans la soirée d’hier lundi 18 mai 2015.
Le 6 mai dernier, ces deux leaders syndicaux s’étaient retrouvés au ministère du travail où ils étaient tous convié. Dans les couloirs du dit département, une salutation de Yamoussa Touré a été répondue par des violences verbales de la part d’Amadou Diallo. Comme ça ne lui a pas suffit, Amadou a alors donné un coup de poing à Yamoussa en menaçant ce dernier de mort.
La victime s’est ainsi constituée en parti civile et a porté plainte contre son agresseur. Le procès devait commencer mercredi 20 mai prochain au tribunal d première instance de Kaloum. Cette est ainsi  close, pour le bonheur d’Amadou Diallo.
Thierno Amadou Camara

 

Facebook Comments Box