Regain d’espoirs à Fria : lancement des audits techniques à l’usine de friguia

Fria00Ce vendredi 22 juillet 2016 est un grand jour pour les populations de Fria ! Conformément aux promesses faites aux populations locales par les autorités guinéennes de faire relancer l’usine, une forte délégation est arrivée ce matin dans la ville, a constaté Guineematin.com, à travers son envoyé spécial.

Conduite par le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba et le ministre à la présidence charge des investissements publics-privés, Ibrahima Kassory Fofana, cette mission a été renforcée par la présence du gouverneur de la région administrative de Boké, Siba Lohalamou, du préfet de Fria, Nialen Condé et le représentant de Rusal en Afrique, Pavel Vassiliev…

Selon nos informations ce travail d’audit qui sera ainsi lancé pourra s’étendra deux à trois mois pour faire un diagnostic réel sur l’usine et tous les aspects liés à la reprise.

Après le tour à l’usine, la délégation gouvernementale rencontre actuellement les populations de Fria à la Maison des Jeunes.

A rappeler que l’usine Friguia est la première usine d’alumine en terre africaine. Elle a été fermée en 2012, suite à des mouvements syndicaux.

À suivre !

De Fria, Alpha Assia Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box