Ibrahima KouroumaDepuis quelques jours, des rumeurs laissent entendre que « la rentrée scolaire a été reportée à la dernière minute au 15 octobre 2016 » ! Joint au téléphone par Guineematin.com dans la soirée de ce dimanche 2 octobre, le ministre de l’Enseignement près-universitaire et de l’Alphabétisation, Dr. Ibrahima Kourouma a démenti formellement cette rumeur et réitéré l’appelle aux parents d’envoyer les enfants à l’école le mardi prochain.

« Je vous prie d’informer toute la Guinée que la rentrée est prévue le mardi 4 octobre 2016 sur toute l’étendue du territoire national », a dit Docteur Ibrahima Kourouma.

Et, concernant les écoles turques, le chef du département de l’Enseignement près-universitaire et de l’Alphabétisation a reconnu avoir reçu une correspondance de l’ambassadrice de Turquie en Guinée, via le ministère guinéen des Affaires étrangères, sur ces écoles et en rapport avec la situation politique de ce pays…

Mais, après avoir pris des mesures conservatoires, le Docteur Ibrahima Kourouma a demandé à la Turquie plus de précisions. Ainsi, après avoir rencontré et échangé avec les parents d’élèves, le ministre compte recevoir les émissaires turques la semaine prochaine. Ce qui permettra la reprise des cours dans ces écoles les prochains jours pour continuer à former les jeunes guinéens.

Bref, parents, élèves et encadreurs n’ont plus que demain, lundi, pour terminer les préparatifs de la rencontrée prévue après-demain, mardi 4 octobre 2016.

A suivre !

Facebook Comments