Résurgence d’Ebola à Matam, Boké, Dubréka, Forécariah : 20 cas confirmés !

Fodé Tass Sylla, journaliste et membre de la coordination nationale de lutte contre EbolaAlors que la Guinée était sur le point d’en finir avec l’épidémie d’Ebola avec  seulement huit (8) cas confirmés à travers tout le pays, les responsables de la lutte contre Ebola annoncent une vingtaine de cas confirmés des personnes malades d’Ebola à ce jours, a appris Guineematin.com du porte parole de la coordination de lutte contre Ebola, ce samedi 16 mai 2015.

« Nous avons enregistré, avant hier, cinq (5) nouveaux cas à Boké, Dubreka, Forécariah et dans la commune de  Matam. Au cours de la semaine qui s’achève, la Guinée a enregistré vingt (20) cas confirmés. », a dit Fodé Tass Sylla, le porte parole de la cellule nationale de lutte contre Ebola.

La Guinée et la Sierra Leone, les deux pays qui continuent encore à notifier des cas,  se retrouvent à leur frontière commune du côté de Forécariah, ce samedi 16 mai 2015,  pour le lancement d’une campagne de lutte contre Ebola, qui durera pendant vingt un (21) jours. « Cette campagne qui sera lancée aujourd’hui concernera les sous-préfectures qui se sont révélées actives durant ces vingt un (21) derniers jours » a déclaré Fodé Tass Sylla au téléphone de Guineematin.com tout à l’heure.

Dans la partie léonaise, toute la préfecture de Kambia sera ratissée par des équipes de lutte contre l’épidémie. Du côté guinéen, seulement une vingtaine de localités de la préfecture de Forécariah seront concernées.
A en croire Fodé Tass Sylla, près de soixante mille (60. 000) ménages bénéficieront de vivres, notamment du riz et les hôpitaux des sous-préfectures seront dotés en médicaments, afin de traiter les éventuels cas suspects.
Cette campagne s’attaque ainsi au nouveau foyer de propagation de la maladie en Guinée, la préfecture de Forécariah. Car , selon Fodé Tass Sylla, les cas de Dubréka et de Boké venaient tous de Forécariah.
Thierno Amadou Camara
+224 622 10 43 78
Facebook Comments Box