Résurgence d’Ebola en Guinée : 51 nouveaux cas ! Forécariah (23 cas), Conakry (17) et Coyah (5)…

Ebola, aéroport, contrôle, défaillance La Guinée a rapporté 51 nouveaux cas confirmés dans la  semaine du 1er mars, contre 35 nouveaux cas la semaine précédente. Les cas continuent de provenir des sources non identifiées, avec seulement 49% des cas à partir des contacts enregistrés.

Sept (7) préfectures ont rapporté de nouveaux cas confirmés d’Ebola, dont le plus grand nombre provient de trois préfectures mitoyennes de la Basse Guinée : Conakry (17 cas), Coyah (5) et Forécariah (23 cas). Macenta a également notifié 2 nouveaux cas confirmés, une préfecture qui n’avait pas rapporté de nouveaux depuis 4 semaines. De faibles niveaux de transmissions sont observés à Lola (1 nouveau cas), préfecture voisine de la côte d’Ivoire. Le cas provient d’un personnel de la Santé.

Pour les trois pays touchés (Guinée, Sierra Léone et Liberia), il y a eu un total de 132 nouveaux cas d’Ebola ont été confirmés dans la semaine du 1er mars, avec une augmentation par rapport à la semaine précédente (99 nouveaux cas).

A rappeler que c’est la Sierra léone qui connaît le plus grand nombre de transmission avec 81 nouveaux cas confirmés dans huit districts au cours de la semaine du 1er mars : Bombali qui ont déclaré 22 nouveaux cas confirmés. Il y avait 26 nouveaux cas confirmés à Freetown et 16 nouveaux cas à Port Loko sur la même période…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous un lien de l’intégralité du dernier rapport sur Ebola (4 mars 2015) dans les trois pays durement touchés : la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone

WHO Ebola Situation Report_04-03-2015

 

 

Facebook Comments Box