Amadou Diouldé Diouldé Diallo, journaliste, historien, conférencier sur la GuinéeComme on le sait, le journaliste et historien, Amadou Diouldé Diallo est en tournée de sensibilisation de nos compatriotes d’Europe et des Etats Unis sur le Manden Djallon ; et, surtout, les liens historiques qui unissent les différentes communautés de notre pays et qui les condamnent à l’unité et à la solidarité.

Selon nos informations, après New-York (USA), Rosendaal (Hollande), Bruxelles (Belgique), Dortmund (Allemagne) et Paris (France), le journaliste historien, Amadou Diouldé Diallo, reprendra la série de conférences sur l’histoire du Fouta Djallon et la lutte contre le Manden Djallon aux États-Unis.

Il sera ainsi avec nos compatriotes ressortissants africains à Columbus (Ohio), le 4 janvier 2015, à Atlanta, le 6 janvier, à Boston, le 11 janvier et à Philadelphie, le 18 janvier.

Auparavant, Amadou Diouldé passera demain le réveillon du 31 décembre avec la communauté de la Basse Côte de Pennsylvanie qui fait de lui son invité d’honneur de la soirée qu’elle organise à Philadelphie. Une soirée qui sera animée par le griot de Kissifaramaya, Fodé Kouyaté, preuve que le journaliste historien est entrain de réussir sa mission d’explications et de sensibilisation sur l’unité et la solidarité nationales.

De New-York, Saliou Diallo pour Guineematin.com

 

Commentaires