kit de lavage de mains Dans le cadre de la contribution citoyenne à la prévention de l’épidémie hémorragique à fièvre Ebola, deux artisans de la commune urbaine de Labé viennent de mettre au point un nouveau dispositif fort intéressant de lavage de mains qu’ils ont offert ce mardi matin à l’hôpital régional, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon le Directeur Général de l’hôpital régional, Dr Ataoulaye Sall, qui a présenté le kit à la presse locale, l’originalité de ce dispositif de lavage des mains tient au fait qu’il est muni d’une pédale « vous actionnez la pédale et l’eau sort. Ainsi, vous pouvez vous laver les mains sans rien toucher, contrairement au dispositif ancien. » Le système prévoit aussi un robinet d’évacuation de l’eau, après le lavage des mains.

Après avoir mis au point ce dispositif, les artisans en question ont pensé à juste raison que c’est l’hôpital régional qui doit en être le premier bénéficiaire. C’est  pourquoi, le Directeur Préfectoral de la santé de Labé, Dr Mamadou Hady DIALLO et le Directeur Général Adjoint de l’hôpital, Dr Diarra FALIVOGUI ont successivement salué l’ingéniosité et cette belle initiative qui méritent d’être encouragée et soutenue.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Commentaires