Directeur_Hôpital_LabéUne rumeur fait état d’un test sur le virus Ebola appliqué au personnel de l’hôpital régional de Labé par une mission médicale venue récemment de Conakry, a appris sur place le correspondant de Guineematin.com en poste dans la préfecture.

Interrogé sur la question, le directeur général de l’hôpital régional de Labé a démenti la nouvelle : « c’est avec la presse que j’ai appris cette nouvelle. Personne n’est venu à l’hôpital pour quelques consultations que ce soit pour le personnel. On n’a reçu aucune communication allant dans ce sens avec le ministère de la santé. Disons ce qu’on vous a dit est archi-faux, parce que s’il y a une mission qui arrive à l’hôpital surtout dans ce cadre là, je serai le premier à informer. Je voudrais aller plus loin pour vous répéter que jusqu’à ce jour, aucun cas d’Ebola n’a été enregistré dans la région administrative de Labé. »

C’est justement pourquoi Elhadj Ataoulaye invite tout le monde à s’impliquer dans la lutte à outrance contre la maladie sans créer de la psychose au sein de la population : « j’invite la population à participer à la gestion de cette épidémie de façon responsable. La maladie est réelle. Nous devons la gérer de façon responsable, de façon sérieuse, en évitant les rumeurs et tout ce qui est faux. Nous devons éviter tout ce qui est de nature à susciter de l’angoisse au sein de la population. Nous devons éviter tout ce qui va dans le sens de la désinformation. Je crois que nous avons besoin de cette sérénité pour pouvoir vraiment gérer l’épidémie de façon efficace et arriver à des résultats. »

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Commentaires