RPG/AEC: Saloum Cissé plaide la solidarité et l’entre aide : « nous sommes une famille »

Saloum CisséComme tous les samedis, ce 09 juillet 2016, l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue à son siège national, à Gbessia-aéroport, dans la commune de Matoto, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Au présidium, il y avait plusieurs ténors du parti présidentiel : Bani Sangaré (secrétaire national de la jeunesse et du ministère de la Jeunesse), Elhadj Tidiane Traoré (ancien ministre et membre du bureau politique national), Lansana Komara (vice-président du Conseil économique et social et secrétaire administratif du parti), Alassane Diakité (membre du BPN), l’honorable Saloum Cissé (premier vice-président de l’Assemblée nationale et secrétaire général du RPG arc-en-ciel)…

Dans sa communication, le secrétaire général du parti au pouvoir, a évoqué notamment l’union qui doit régir les relations entre les militants. « Nous tenons à souligner ça pourquoi ? Il faut qu’on cesse de se regarder en chiens de faïence.  Il faut qu’on s’entraide, il faut que nous entretenions les rapports humains pour que l’avenir soit radieux ! Nous sommes une famille politique qui a fait un parcours politique extraordinaire, le RPG vient de très loin. Et, il y a un adage simple qui dit, que la souffrance unit plus que la joie. Nous savons que parmi vous, beaucoup ont connu la prison, beaucoup ont été ségrégués. Donc, tenant compte de ces réalités, nous devrions nous unir pour que le parti vive et se développe », a plaidé l’honorable Saloum Cissé.

Par ailleurs, le secrétaire général du parti au pouvoir, au nom du bureau politique national, a invité les militants à resserrer les rangs, en vue de l’atteinte des objectifs que le parti s’est assigné. « Nous mettons cela en exergue parce que nos adversaires sont en train de s’organiser. Il est de notoriété qu’on s’organise aussi en conséquence. On ne doit pas être à la défensive, on doit être à l’offensive pour que le programme qu’on s’est assigné soit étayé par une volonté politique sans faille », a-t-il insisté, exhortant les membres des comités de base, des sections et sous-sections à reprendre leurs réunions hebdomadaires.

Pour sa part, Bani Sangaré a rappelé que la réconciliation nationale, telle que prônée par le président Alpha Condé, n’est pas un vain mot. Il a cité les durs moments de l’opposition pour rappeler que les responsables et militants du RPG ont beaucoup souffert du régime Lansana Conté.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box