Rumeurs sur la mort d’Elhadj Doura : « mon père n’est pas mort », réagit son fils Thierno Boubacar Diallo

Depuis hier jeudi, 03 mai 2018, des informations faisant état de la mort d’Elhadj Doura Diallo, enlevé début décembre dernier, circulent à Conakry. Mais, Thierno Boubacar Diallo, l’un des fils de l’opérateur économique, ne croit pas à ces informations. Il l’a dit à un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu au domicile du vieil homme à Hamdallaye dans la matinée de ce vendredi.

Dans la famille d’Elhadj Doura Diallo, c’est le désespoir et la confusion qui dominent suite aux rumeurs annonçant la mort du vieil homme qui reste sans nouvelles depuis plusieurs mois. Mais, il y en a aussi dans la famille qui ne gardent espoir. C’est le cas de Thierno Boubacar Diallo, l’un des fils de l’opérateur économique kidnappé le 05 décembre 2017. Ce dernier ne croit pas aux informations annonçant la mort de son père.

« Moi, jusqu’à l’heure où nous sommes, personne ne m’a signifié que mon père est mort, parce que pour dire que quelqu’un est mort, il faudra montrer son cadavre. A ce jour, on ne m’a pas montré un cadavre comme quoi c’est mon père, donc jusque-là, je pense que mon père n’est pas mort. Il est porté disparu, il est kidnappé, on peut employer tous les termes qu’on veut, mais mon père n’est pas mort », a-t-il réagi.

Selon notre interlocuteur, il est en contact de façon permanente avec les services de sécurité, notamment la gendarmerie. Et, jusqu’à présent dit-t-il, les officiers en charge de l’enquête sur la disparition de son père, ne lui ont pas fait part de la mort de ce dernier. « Je suis tout le temps en contact avec les officiers en charge de l’enquête sur le kidnapping de mon père. Jusqu’à hier, on était ensemble et personne ne m’a signifié que mon père était mort, personne ne m’a montré un cadavre.

C’est pourquoi je vous dis, jusque-là où on est, j’ai la conviction que mon père n’est pas encore mort. Pour qu’il soit mort, il faut qu’on me montre un cadavre, et qu’un médecin légiste me certifie que ce cadavre est bien celui de mon père », a insisté Thierno Boubacar Diallo.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box