Rusal

Rusal

Moscou, le 21 juillet 2014 – UC RUSAL, l’un des plus grands producteurs de l’aluminium au monde, annonce que la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale (ICC, Paris, France) a statué en faveur de la Compagnie sur la demande d’arbitrage de RUSAL à la République de Guinée concernant l’usine d’alumine de Friguia.

D’après la décision, la Cour a reconnu la validité du contrat d’achat-vente du 14 avril 2006 entre RUSAL et la République de Guinée par laquelle RUSAL a acquis les actions de la société Friguia S.A. Tous les arguments avancés par la République de Guinée au sujet de la non-conformité prétendue de l’activité de la Compagnie ont été rejetés par la Cour internationale d’arbitrage. Les frais de justice dont le montant s’élève à 250 000 EUR ont été mis à la charge de la République de Guinée.

RUSAL considère, que la décision de la Cour internationale d’arbitrage est encore une confirmation de la bonne conduite de RUSAL comme un investisseur stratégique de long terme en Guinée. La Compagnie est disposée à poursuivre la réalisation des projets dans le pays, promouvoir les affaires et élargir son implication dans le développement socio-économique de la Guinée.

Information sur la Société

UC RUSAL (www.rusal.com) est le leader de l’industrie mondiale d’aluminium. En 2013, la société a regroupé près de 8% de la production mondiale de l’aluminium et 7% de l’alumine. Elle emploie près de 67 000 personnes. La Société RUSAL est représentée dans 19 pays du monde sur 5 continents. La Société réalise ses produits essentiellement sur les marchés de l’Europe, de l’Amérique du Nord, du Sud-Est asiatique, au Japon, en Chine et en Corée. Les actions ordinaires de RUSAL sont cotées à la Bourse des valeurs de Hong Kong (code commercial 486). Les actions globales dépositaires représentant les actions ordinaires de RUSAL sont cotées sur le Terrain professionnel de la bourse NYSE Euronext à Paris (code commercial RUSAL selon le Règlement S; code commercial RUAL selon la Règle 144A). Les acquits dépositaires russes émis pour les actions de la Société sont cotés aux bourses des valeurs de la Bourse monétaire interbancaire de Moscou (code commercial RUALR/RUALRS).

Le service de communication de Rusal

Commentaires