Ils sont au total 24 mille 465 candidats, dont 8061 filles, à affronter à partir de ce lundi 19 juin 2017, l’examen d’entrée en 7ème année. Ils sont répartis dans 130 centres d’examen au niveau de la région administrative de Kankan, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local.

C’est madame Sanaba Kaba, ministre de l’Action Sociale qui a procédé au lancement de la première épreuve de rédaction à l’école primaire Kabada en présence des autorités régionales, préfectorale et communales.

Dans son allocution de circonstance, Madame Sanaba Kaba, a exhorté les élèves de faire preuve de confiance en soi, de redoubler d’ardeur pour honorer leurs parents et encadreurs qui ont consenti d’énormes sacrifices pour leur formation durant toute l’année.

Avant de procéder à l’ouverture de la première enveloppe, la ministre de l’action sociale, s’est adressée aux candidats en conseillère. « Portez vous confiance et écrivez ce que vous connaissez. Si vous avez cinq questions et que vous connaissez quatre, traitez les quatre d’abord, et si finalement vous ne vous retrouvez pas, contentez-vous de ce que vous savez, ne regardez pas de gauche à droite », conseille-t-elle.

De son côté, Famoro Keïta, inspecteur régional de l’éducation affirme avoir donné des instructions fermes aux DPE de la région.

A préciser que la rédaction et la géographie sont les deux matières abordées ce lundi. Pour la journée de demain mardi 20 juin, les candidats feront face à trois épreuves : Dictée et questions, Sciences d’Observation et Education Civique et Morale.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél. : 628 42 16 32

Facebook Comments