Sayon Camara, Ibrahima Sory Diallo, Moussa Doumbouya tués à Conakry : identités et circonstances

Dans le flot d’informations qui se bousculent actuellement aux téléphones de Guineematin.com, un de nos reporters a pu vérifier la mort de trois personnes dont les corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen. A en croire aux témoignages recueillis sur place, tous les trois morts l’ont été par balle dans la journée de ce lundi 20 février 2017.

Tout d’abord, la dame en état de famille ! Madame Sayon Camara, 38 ans, était marchande de poisson et elle habitait à Gbessia Port1 jusqu’à ce lundi, son dernier jour ici-bas. Elle était mariée, en état de famille et mère de 5 enfants. Elle aurait reçu une balle au dos venant d’un pick-up des bérets rouges au moment où elle quittait le marché. Elle est décédée finalement au centre santé de Matam, vers midi, avant d’être transportée pour la morgue de l’hôpital Ignace Deen. C’est en tout cas le témoigne de monsieur Alpha Amadou, un citoyen du même quartier que la défunte, qui dit avoir transporté dans son véhicule une seconde victime, déposée aux urgences de Donka dont il ignore le nom. Cette dernière aurait également reçu une balle au cou.

Ensuite, Ibrahima Sory Diallo, 22 ans, était élève en 9ème année. « Il partait puiser de l’eau quand il a croisé un militaire sur une moto. Il a crié ne me tue pas ! Ne me tue pas ! C’est en ce moment qu’il a dégainé et la balle a transpercé le corps par les côtes. Il a été tué vers 9 heures », témoigne son père, Mohammed Lamine Diallo, très perturbé.

Enfin, la 3ème victime s’appelle Moussa Doumbouya, 18 ans, laveur de véhicule. « Il a été touché à Hamdalaye 2 vers midi. La balle est rentrée par l’épaule, au niveau de la station Shell », a expliqué son frère Madiba Doumbouya.

De la morgue Ignace Deen , Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box