Sécurité : le porte-parole de la police présente le bilan de l’année 2017

Le commissaire Boubacar Kassé, porte-parole de la police nationale, a animé un point de presse ce vendredi 19 janvier 2018 dans les locaux de la sûreté urbaine de Conakry. C’était pour présenter le bilan de l’action de la police en 2017 et se prononcer sur l’actualité sur le plan sécuritaire, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

En ce qui concerne le bilan de l’action de la police nationale en 2017, le commissaire Boubacar Kassé estime qu’il est satisfaisant. Car, les services de police ont réussi à mettre main sur de nombreuses personnes présumées coupables d’infractions, qui ont été traduites devant la justice.

« Nous avons enregistré 238 cas de viols et on a déféré tous les auteurs devant les tribunaux. Parmi les auteurs de ces cas de viols, 84 sont âgés de moins de 18 ans et 154 ont plus de 18 ans, tous sont des Guinéens de nationalité. Nous avons enregistré aussi 52 cas d’abandons d’enfants, 22 cas de séquestration dont 15 ont été déférés devant la justice et 08 cas d’excisions », a annoncé l’officier.

Le porte-parole de la police a évoqué également les cas d’accidents de la circulation que la police a recensés durant l’année dernière : « Nous avons enregistré 731 cas d’accidents de la circulation, ayant fait 252 morts, 800 blessés graves et 807 blessés légers. Pour les dégâts matériels, il y a eu 980 cas de dégâts importants et 1227 cas moins importants. En plus, nous avons les véhicules fortement endommagés qui sont au nombre de 1360 et ceux qui sont légèrement endommagés, c’est 1386 », a indiqué le commissaire Boubacar Kassé, qui se félicite du travail abattu par la police dans le cadre de sa mission de sécurisation des citoyens et de leurs biens au cours de l’année 2017.

Ramatoulaye Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box