Selingué (Mali) : 15 journalistes guinéens et maliens en formation

Ibrahima Sory DialloDans le cadre de la lutte contre le changement climatique sur les ressources naturelles, la sous préfecture de Selingué, située dans la région de Sikasso (République du Mali) abritera une formation des journalistes venus de la presse écrite et audiovisuelle du 11 au 14 janvier 2016.

Cet atelier organisé par Wetlands international du Mali, regroupera 15 journalistes des regions administratives du Mali (13) et de la Guinée (2), concernées par le Niger superieur et le Delta intérieur du Niger, a appris Guineematin.com, à travers son envoyé spécial.

Pendant donc 4 jours, ces journalistes conviés à la présente rencontre, connaîtront un renforcement de leurs capacités de communication sur les questions relatives au partage de l’eau et les liens entre l’écosystème, les moyens d’existence, la santé, l’économie et les risques de catastrophes.

À l’issus de ce rendez-vous international d’échanges, les participants seront en mesure d’entreprendre des activités pertinentes de communication écrite et orale sur la lutte contre les dégradations des écosystèmes.

Pour rappel, le fleuve Niger constitue une artère vitale pour les 110 millions des neufs pays du bassin, notamment les populations des pays Sahélien comme le Mali. Cette zone enregistre également la présence de plusieurs grandes sociétés minières, sources de pollution, mais aussi l’existence de plusieurs barages.

Cet atelier vient à point nommé quand on sait que sa thématique constitue de nos jours une préoccupation mondiale, la Cope 21 en est une illustration.

À suivre..

De Bamako, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box