SENACIP 2017: le ministre Gassama Diaby lance la synergie en langues

Au compte de la troisième journée de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, le ministre de l’Unité Nationale a procédé au lancement de la synergie des radios en langues nationales. C’est la radio Nostalgie à Kaloum qui sert à cadre à cette activité, rapporte un journaliste de Guineematin.com présent sur les lieux.

Un grand nombre d’animateurs venus de presque toutes les radios privées de Conakry sont concernés par la synergie. Du Maninka au Poular en passant par le Sosso, le Toma, le Baga, le Konianké, le Kissi et bien d’autres, les animateurs vont promouvoir l’esprit de la citoyenneté et de la paix. Le lancement a eu lieu à 16 heures et va se poursuivre jusqu’à 18 heures.

Dans son intervention, en français, Gassama Diaby à réitéré son message des derniers jours. « La construction de la nation doit être l’affaire de tous. C’est un travail de longue haleine qui se fera avec l’implication de toutes les couches socioprofessionnelles », a-t-il dit en substance.

Pendant la matinée, c’est l’université Nongo Conakry qui a abrité une conférence-débat sur le rôle et la responsabilité des partis politiques dans la culture de la citoyenneté.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box