Sérédou (Macenta) : les sous préfets à l’école

Sous-préfetsQuarante cinq (45) sous-préfets suivent actuellement une session de formation au centre de formation et de perfectionnement des cadres et élus de Sérédou, dans la préfecture de Macenta, a appris Guineematin.com dans un entretien téléphonique avec monsieur Koïkoï Béavogui, le Directeur national du centre de formation et de perfectionnement des cadres et élus de Sérédou.

Initiée par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, cette session qui a ouvert ses portes  hier, vendredi 21 mai 2015, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des administrateurs territoriaux de la guinée forestière. C’est du moins ce qu’a indiqué ce samedi, 23 mai 2015, Koïkoï Béavogui, le Directeur national du centre de formation et de perfectionnement des cadres et élus de Sérédou, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com : « Nous avons effectivement quarante cinq sous-préfets  en formation. C’est une formation qui va s’étendre du 21 au 29 mai. L’objectif est le renforcement des capacités des administrateurs territoriaux au niveau de la Guinée forestière. Cette formation a été initiée par le ministre en charge de l’Administration du territoire et de la décentralisation, en l’occurrence le Général Bouréma Condé. Aujourd’hui, nous sommes au troisième jour. C’est depuis le 21 mai que nous avons procédé à l’ouverture de cette session de formation en présence de monsieur le préfet de Macenta qui a représenté le gouverneur de la région administrative de Nzérékoré », a-t-il indiqué.
Cet enseignement qui sera dispensé à ces administrateurs territoriaux devrait leur permettre de minimiser les bavures et la lourdeur administratives. Au delà, cultiver en eux l’esprit républicain et leur rappeler le devoir qu’ils doivent accomplir pour les citoyens de leurs différentes zones. Rappelons que la présente rencontre de Sérédou- qui doit prendre fin le 29 mai prochain- fait suite à celle organisée à  Kindia au mois de janvier dernier avec la participation de l’ensemble de la soixantaine de nouveaux sous-préfets de la Guinée. L’évènement visait à passer d’une administration de commandement à une administration de développement, avaient expliqué les organisateurs.
Kolouba Koïvogui
624 21 00 81

Facebook Comments Box