Siguiri : 313 fusillades et une vingtaine de morts en 6 mois

Le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri a dressé le bilan des fusillades enregistrées au cours des 6 derniers mois dans la préfecture. Ce bilan fait état d’au moins 313 fusillades ayant fait une vingtaine de morts, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

La préfecture de Siguiri est la localité de la Guinée la plus confrontée aux affrontements inter villages liés à des conflits domaniaux. Des affrontements caractérisés très souvent par des fusillades, faisant des blessés et parfois même des morts. Au cours des 6 derniers mois, 313 fusillades ont été enregistrées dans la préfecture pour une vingtaine de morts, selon le bilan établi par le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

« Du premier janvier au 31 juin 2018, nos services ont enregistré 313 cas de fusillades dans lesquelles une vingtaine de personnes ont perdu la vie. Ces fusillades ont eu lieu lors des affrontements communautaires et quelques fois à l’occasion d’attaques à mains armées. Il peut y avoir plus que ça, car il existe des cliniques privées, certains blessés se dirigent dans ces cliniques, il y a aussi des morts qui sont restés sur place », a dit Balla Moussa Keïta, chef service des urgences de l’hôpital préfectoral.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box