Siguiri : exclusion de 2 candidats de l’UFR qui ont battu campagne pour le RPG

Kabinet Bérété
Baba Fofana

Madou Camara, secrétaire général de la sous-section de l’UFR de Kintinia et Kabinet Bérété, tête de liste du parti dans la commune rurale sont exclus du parti. C’est la décision de la coordination préfectorale de l’Union des Forces Républicaines de Siguiri, qui accuse les deux responsables d’avoir battu campagne pour le RPG Arc-en-ciel, a appris Guinnematin.com sur place.

Baba Fofana, coordinateur de l’UFR dans la préfecture ne mâche pas ses mots à l’égard des deux hommes : « les deux personnes débarquées sont des traîtres ! Madou Camara, secrétaire général de la sous-section de l’UFR à Kintinia a été financé par le parti ; mais, durant toute la campagne électorale, il était au service du RPG Arc-en-ciel. Pour preuve, j’ai sa photo où il était à Didi avec les membres du RPG Arc-en-ciel pour la campagne en faveur du RPG Arc-en-ciel. Et, Kabinet Bérété, tête de liste de l’UFR, son cas est extraordinaire. Lui, malgré sa position sur la liste, il a fait la campagne en faveur du RPG Arc-en-ciel ; et, le seul siège qu’on a eu, il veut le donner au RPG-AEC sans consulter le parti, alors que l’UFR est un parti bien structuré, ce n’est pas une pagaille », a déclaré le responsable du parti de Sidya Touré à Siguiri.

Madou Camara

Interrogé sur ses accusations, Madou Camara reconnaît avoir effectivement battu campagne pour le RPG ; mais, il dit avoir agi sous les ordres de son oncle… « Oui, je suis venu à Didi au compte du RPG Arc-en-ciel ; mais, j’étais obligé par mon oncle. Quant à l’alliance qu’on me demandait de faire avec la liste indépendante Bouré Sanou, mais moi je ne peux aller avec eux, parce que depuis longtemps je ne suis pas en bons termes avec leur tête de liste Balla Camara, il y a une histoire entre lui et ma famille, c’est pourquoi, j’ai décidé de me rallier au RPG. Maintenant, la décision de m’exclure de l’UFR, je l’accepte », a-t-il réagi.

Kabinet Bérété

Par contre, Kabinet Bérété, lui, rejette les accusations de son ex-parti contre sa personne. « Je suis d’accord avec un monsieur qui a son nom sur la liste du RPG Arc-en-ciel, nous marchions ensemble. Comme les gens nous voyaient donc toujours ensemble, on m’accuse d’être du RPG Arc-en-ciel », a indiqué le candidat de l’UFR à la commune rurale de Kintinia, qui ne se montre pas aussi choqué par son exclusion de la formation politique.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box