Siguiri : un nouvel incendie fait d’importants dégâts (avec audio)

Décidément, les incendies ont trouvé leur place dans la commune urbaine de Siguiri. La série de drames se poursuit depuis quelques semaines et le nombre de sinistrés ne cesse de s’accroître. Le denier cas en date est survenu aujourd’hui-même, mardi 09 janvier 2018, aux environs de 14 heures, dans le secteur Hérémakono, juste au retour du courant électrique, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

L’incendie s’est produit dans une maison de quatre chambres et un salon où habite Ousmane Sanoh… « J’étais au garage pour l’entretien de ma moto comme je viens de rentrer d’un voyage au village. C’est au garage qu’on m’a appelé pour me dire que ma chambre a pris feu. Tout est parti en fumée, rien ne me reste maintenant sauf le complet que je porte. J’avais une somme de 16 millions dans la maison, tout est parti », a –t-il témoigné.

Informé de cette situation, le président de la délégation spéciale de Siguiri s’est rendu sur les lieux. Koumba Sékou Magassouba est allé apporter un soutien moral aux victimes. Il en a profité pour lancer un message à l’endroit de l’EDG : « Je remercie tous les voisins qui ont contribué à éteindre le feu. A l’EDG, je leur demande de bien contrôler leurs installations, parce que le courant est en train de causer assez de dégâts aux citoyens », a dit le président de la délégation spéciale.

C’est le deuxième incendie enregistré depuis le début de l’année dans la ville de Siguiri, après celui survenu le 03 janvier dernier dans le secteur Tabakoro et qui avait causé également d’importantes pertes matérielles et financières. Plusieurs autres cas d’incendies avaient été déjà enregistrés dans la commune urbaine au cours des dernières semaines de l’année 2017, tous ayant fait d’importants dégâts matériels.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur l’élément audio suivant pour écouter le témoignage d’Ousmane Sano :

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box