Siguiri : plus de 700 agents formés pour la distribution des cartes d’électeurs

Peu avant le début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs pour les élections locales du 04 février prochain, les démembrements de la CENI s’activent pour la réussite de cette opération. C’est dans ce cadre que la CEPI de Siguiri vient de former plus de 700 agents, chargés de distribuer ces cartes dans les différentes localités de la préfecture, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Ils sont au total, 702 agents venus des 12 sous-préfectures et de la communes urbaine de Siguiri, à être outillés sur la distribution des cartes d’électeurs dans la préfecture.

Au terme des travaux qui ont duré deux jours, madame Hawa Condé présidente de la commission électorale préfectorale indépendante de Siguiri, a exhorté les bénéficiaires, à mettre en valeur sur le terrain les connaissances qu’ils ont acquises lors de cette formation.

« Vous devez mettre à profit ce que vous avez appris ici une fois de retour dans vos localités respectives. Il faut commencer le travail dès maintenant. Vous devez distribuer les cartes d’électeurs comme vous l’avez appris durant ces deux jours », a dit la présidente de la CEPI.

Un message qui est tombé dans de bonnes oreilles, rassure Fadouba Magassouba, président du district de Dankakoro et bénéficiaire de cette formation. « Je suis très heureux de cette formation, car maintenant on se sent capable de faire le travail convenablement sur le terrain. Ces deux jours ont été très riches pour nous et nous comptons appliquer ce qu’on a appris ici sur le terrain », a-t-il promis.

A rappeler que lors des dernières élections, de sérieux problèmes avaient émaillé la distribution des cartes d’électeurs et de nombreux citoyens avaient beaucoup de mal à rentrer en possession de leurs cartes. Les responsables de la CEPI espèrent que ces problèmes pourront être évités cette année.

De Siguiri, Berete Lancei Condé pour guineematin.com

Facebook Comments Box