Sily national : des  joueurs sanctionnée et certains « bannis » de la sélection…

syli national de Guinée, A peine nommé, l’entraîneur français du syli de Guinée prend ses premières mesures contre les joueurs qui n’ont pas répondu à son appel. Ces mesures ont été annoncées lors d’une conférence de presse animée par le nouvel entraîneur, Luiz Fernandez hier, jeudi 11 juin 2015, au Maroc où le syli prépare son match en éliminatoire contre le Swaziland.

Ainsi, Ibrahima Traoré (le vice-capitaine lors de la dernière CAN) et  Abdoul Razzagui Camara auront des sanctions et Bouna Sarr, Baissama Sankho, Fodé Koita, Ibrahima Conté, Idrissa Sylla ne seront jamais sélectionnés tant que Luiz Fernandez dirigera la sélection nationale, a annoncé le coach français.
Si Traoré et Razzagui auront la clémence du coach, pour s’être rendus au lieu de regroupement en France pour expliquer les raisons de leur absence, les autres ne seront jamais sélectionnés tant qu’il sera à la tête de l’équipe nationale de Guinée, a dit Luiz Fernandez lors de sa conférence de presse.
A rappeler  que le nouvel entraîneur du syli avait lancé un ultimatum à tous les joueurs sélectionnés d’être au rend-vous au plus tard le 7 juin.
Il reste à savoir si cette décision du coach sera pérenne. En tout cas, les premières couleurs sont annoncées. Et, le nouvel entraîneur, par ailleurs animateur de RMC, ne badine pas avec ses principes ! « Personne n’a rien à m’imposer », dit-il à qui veut l’entendre…
Abdoulaye Ou mou Sow pour Guinéematin.com 
Tél :(00224) 620 848 501
Facebook Comments Box