Six jours en Angola pour le patron de l’armée guinéenne : que cherche Namory Traoré ?

Angola« Nous avons maintenant le grand honneur de recevoir pour la première fois, le chef d’état-major général des Forces armées de la Guinée Conakry. La République de Guinée a accueilli de nombreux nationalistes angolais dans les premières années de la lutte de libération de notre pays, ce qui constitue un motif de notre gratitude éternelle », a dit le chef d’état-major des FAA, le général Geraldo Sachipengo Nunda, rapporté par les médias locaux.

Selon Geraldo Sachipengo Nunda, depuis 2012, l’Angola avait accueilli des soldats des Forces armées guinéenne et s’attendait que cet appui contribue au renforcement des forces militaires de notre pays.

Que cherche le général Namory Traoré en Angola ?

A en croire certains médias angolais, le chef d’état-major général de l’armée guinéenne a laissé entendre qu’il aimerait privilégier la coopération militaire avec l’Angola dans le domaine de la formation, en tenant compte de la vaste expérience des militaires angolaise.

Pour Namory traoré, les militaires guinéens considèrent l’Angola comme un partenaire stratégique dans le maintien de la paix et de la stabilité sur le continent.

Enfin, dans son agenda, le général Namory Traoré et sa suite se réuniront avec des officiers supérieurs de l’état-major général des Forces Armées Angolaises (FAA), des représentants du ministère de la Défense, avant de visiter des unités militaires et des écoles militaires dans la capitale et dans les provinces Huambo et Benguela.

 A suivre 

 

Facebook Comments Box