Conakry : Elhadj Bréhim Kourouma prend les commandes de Coordination Nationale du Konia

Elhadj Bréhim Kourouma

Près d’un an après le décès de Moriba Kourouma, la Coordination Nationale du Konia a un nouveau responsable. Elhadj Bréhim Kourouma a été intronisé à la tête de l’organisation hier dimanche, 16 septembre 2018 à Conakry.

La cérémonie a eu lieu dans le quartier Coléah et elle a connu une forte mobilisation des membres de la communauté Konia, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Juste après la cérémonie qui l’a porté à la tête de la Coordination Nationale du Konia, Elhadj Bréhim Kourouma a exprimé sa joie et remercié les membres de sa communauté pour avoir placé leur confiance en lui. « Je remercie tout d’abord la communauté qui m’a investi à ce poste que je dédie tout d’abord au professeur Alpha Condé, à mes parents et à toutes la communauté. Donc c’est un sentiment de fierté », a-t-il réagi.

Le leader de la communauté Konia a, ensuite, décliné son plan d’action à la tête de cette organisation : « Mon plan d’action est de me battre pour améliorer l’unité du Konia, réformer notre institution qui est la coordination nationale du Konia. Nous battre aux côtés des autres communautés pour la paix et le développement du pays », annonce Elhadj Bréhim Kourouma.

Elhadj Bréhim Kourouma

Le nouveau Coordinateur en a profité également pour lancer un message à l’endroit de la communauté Konia et à l’ensemble du peuple de Guinée : « C’est un message de paix, d’encouragement à resserrer les rangs, à faire en sorte que notre unité prospère au bénéfice du pays. Je lance également un appel à toutes les communautés guinéennes pour qu’on se donne la main et aider au développement du pays pour que nous soyons un pays émergent à l’horizon 2020 », a lancé Elhadj Bréhim Kourouma.

A rappeler que la communauté Konia est répartie dans les préfectures de Beyla, Macenta, Lola, Yomou, N’zérékoré et Kérouané.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box