camion renverséUn camion lourdement chargé en provenance de Labé s’est renversé la semaine dernière dans le fleuve ‘’Bantala’’ dans la préfecture de Gaoual, a appris Guineematin.com

Sur les circonstances de cet accident, des témoins rapportent que le chauffeur a mal manœuvré son camion qui a déséquilibré le bac et s’est renversé dans les eaux du fleuve les 12 roues en l’air.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants, apprend-on : soumbara, grains de néré et fonio.
Cet accident a bloqué la circulation pendant plusieurs jours entre Labé et Koundara. Des deux côtés du fleuve, des files interminables de véhicules se sont formées. Les nombreux passagers y déversés par ces véhicules ont été confrontés à une flambée impitoyable des prix : une tasse d’eau chaude avec sucre et des grains de Nescafé a été vendue à 2000 GNF, un sachet d’eau à 1000 francs et une traversée du fleuve à 5000 francs, au lieu de 2000 habituellement.

Le vieux bac de Bantala devenu vétuste depuis des lustres ne répond plus aux normes. C’est pourquoi les usagers de la route Labé-Koundara en appellent à la volonté politique du gouvernement pour la construction dans les plus brefs délais du pont sur la Bantala.

Diallo Idrissa pour Guineematin.com

 

Commentaires