Le jeune Alpha Oumar Baldé, âgé de 25 ans, est gravement malade. Issu d’une famille pauvre, le jeune étudiant en Sociologie, domicilié à Cosa, dans la commune de Ratoma, n’a pas les moyens de se soigner et vit dans le désespoir depuis l’année 2013. Il sollicite l’appui des bonnes volontés pour recouvrer sa santé, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’inquiétude est grande chez Alpha Oumar Baldé au point qu’il a du mal à dormir ni à aller à l’université pour continuer ses cours. En effet, je jeune homme souffre « d’une douleur dorsolombaire et radiculaire mal systématisée ».

Aujourd’hui, la maladie a pris de l’ampleur et risque de l’empêcher de marcher. Selon ses explications, il a commencé à ressentir des douleurs au niveau de ses articulations en 2013. Depuis là, son dos ne fait que se courber.

« Je souffre d’une maladie qui affecte toutes mes articulations depuis longtemps, caractérisée par une douleur intense et permanente. Elle a occasionnée une déformation dorsolombaire au niveau de mes reins, les jambes, la hanche, et aujourd’hui, la douleur se propage au niveau de mon dos. C’est après avoir fait un examen radiologique dans un cabinet d’imagerie médicale, en Novembre 2013 à Hamdallaye CBG, que mes parents et moi avons constaté une anomalie au niveau de mes reins. Depuis ce jour, nous ne sommes pas restés les bras croisés. Nous avons sillonné tous les grands centres hospitaliers de la capitale, notamment Donka, Ignace Deen et tant d’autres cliniques privées. Malgré tout, la douleur est toujours là », se plaint-il.

Faute de moyens financiers pour faire face à sa maladie, Alpha Oumar Baldé n’a que ses yeux pour pleurer. Selon lui, son traitement demande une évacuation pour l’Europe, notamment en Allemagne, avec un coût estimé à 50 mille 500 Euros. Ne pouvant pas trouver cette somme, le jeune étudiant lance un appel aux bonnes volontés pour l’aider à recouvrer sa santé.

« Je lance un cri de cœur à toutes les personnes de bonne volonté, y compris l’Etat guinéen, le ministère de la Santé, celui de l’Action Sociale jusqu’à la Présidence et le président de la République en personne, les ONG, les Guinéens de l’extérieur. Je demande humblement de me venir en aide pour faciliter mon évacuation en Allemagne », sollicite Alpha Oumar Baldé

Les personnes qui souhaitent apporter leur soutient au jeune étudiant pour le sauver sont priées de le joindre directement aux numéros suivants : (00224) 620 38 26 33 ou (00224) 666 03 79 19.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin