Sport à la base : les 5 préfectures de Boké en compétition dans 8 disciplines

dpj-boke, Directeur préfectoral de la jeunesse de Boké, monsieur Mamadou Saliou CamaraDans le cadre de la consolidation de la paix entre les fils et filles du pays, le ministère de la culture, des sports organise du 26 novembre au 3 décembre 2016, à Boké, des jeux sportifs qui mettront en compétition l’ensemble des cinq (5) préfectures de la région, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Rencontré dans la matinée de ce mercredi 23 novembre 2016 à la place des martyrs de Boké où il était sur les travaux préparatoires de la compétition, le Directeur préfectoral de la jeunesse de Boké, monsieur Mamadou Saliou Camara, s’est exprimé au micro de Guineematin.com : « présentement, nous sommes entrain de préparer les jeux régionaux qui doivent avoir lieu ici à Boké du 26 novembre au 3 décembre 2016. Ces jeux concernent les préfectures de Boké, de Boffa, de Fria, de Gaoual et de Koundara », a-t-il annoncé.

Selon le DPJ de Boké, huit (8) disciplines sportives seront proposées aux sportifs venus des cinq préfectures : la natation, l’athlétisme, le cyclisme, la lutte traditionnelle, le football, le handball, le basketball et le volleyball. Et, ces compétitions se feront sur trois sites : Boké centre, Kamsar et Sangaredi.

Ainsi, la préfecture de Boké aura la lourde charge d’accueillir des centaines de personnes durant une semaine. Mais, à en croire notre interlocuteur, toutes les dispositions sont prises pour la bonne réussite de cette compétition. « Il y a 631 personnes qui vont participer à cette compétition, qui seront toutes logées dans les hôtels. Tout est pris en charge par l’État, sur financement du budget national de développement », a rassuré le directeur préfectoral de la jeunesse (DPJ) de Boké.

Enfin, monsieur Mamadou Saliou Camara, annonce que sa structure compte organiser un grand carnaval le premier jour de la compétition à la place des martyrs de la commune urbaine de Boké. « Nous allons commencer les jeux par un carnaval géant. Nous voulons voir les jeunes, les femmes, les groupements, les sérés pour montrer au monde que le sport est un facteur d’union et de mobilisation, mais aussi il contribue à notre santé », a conclu monsieur Camara.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 666 952 215

 

Facebook Comments Box