Succès total à Gougoudjé, un candidat de Sarékaly est 2è de la région : ce qu’en dit le DPE de Télimélé

RPG TéliméléAprès la publication officielle des résultats du Brevet d’études du premier cycle hier, c’est dans la matinée de ce mardi 19 juillet 2016 que ces résultats ont été affichés dans la préfecture de Télimélé. Dans l’ensemble de la préfecture, ce sont 483 élèves qui ont été déclarés admis au BEPC sur les 717 candidats des treize collèges ; soit, un pourcentage de soixante sept virgule trente-six pour cent (67,36%), a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial dans la préfecture.

Après l’annonce de la proclamation des résultats par le ministère de l’Enseignement pré universitaire la semaine dernière, l’impatience se faisait sentir chez les candidats à travers la ville.

Déjà, avec la publication de ces résultats sur internet, presque tous les candidats étaient pratiquement fixés. Ce qui a rendu l’affluence faible dans les différentes écoles de la ville ou à la direction préfectorale de l’éducation (DPE).

Pour ces résultats du BEPC à Télimélé, il faut donner une mention spéciale à la sous préfecture de Gougoudjé où son collège a réussi à faire les cent pour cent (100%). Sur les trente-quatre candidats présentés, trente-quatre ont été déclarés admis avec sept (7) filles.

Après Gougoudjé, c’est la sous-préfecture de Sarékaly qui aussi réussi a obtenir un taux d’admission de soixante seize virgule cinquante neuf pour cent (76,59%) ; soit trente six admis (36) sur quarante sept inscrits (47). C’est d’ailleurs un candidat de Sarékaly (Abdoulaye Tidjane Diallo, PV 17 879) qui a eu la prestigieuse place de deuxième de la région administrative de Kindia et premier de la préfecture de Télimélé avec la mention « Bien ».

Interrogé par l’envoyé spécial de Guineematin.com, le directeur préfectoral de l’éducation de Télimélé, monsieur Thiapato Barry, s’est félicité de son résultat et surtout du record du collège de Gougoudjé et de Sarékaly.

« Je suis satisfait de ce résultat qui n’est pas de moi seul, mais celui de l’ensemble de mes collaborateurs. Les enseignants de Gougoudjé et de Sarékaly sont à remercier et à féliciter. Mais, cela a été rendu possible grâce à l’implication des ressortissants de ces deux sous-préfectures qui nous appuient dans le cadre de la prise en charge des enseignants communautaires et la construction des infrastructures scolaires. La communauté a également participé à la prise en charge de ces enseignants », a dit le très expérimenté DPE de Télimélé, monsieur Thiapato Barry.

A signaler que les enseignants communautaires jouent un grand rôle dans le système éducatif guinéen en général et celui de Télimélé en particulier où ils sont très nombreux…

De Télimélé, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél.: 621 607 907

 

Facebook Comments Box