Fédération guinéenne de football Le champion de Guinée en titre, l’Association Sportive du Kaloum, affronte ce dimanche 07 décembre, au stade du 28 septembre, le détenteur de la Coupe nationale de football, le Horoya Athlétique Club.

Cette rencontre, aux allures de « classico », oppose les meilleures équipes  de la Guinée du moment, toutes qualifiées pour les prochaines joutes continentales de clubs.

La tension commence déjà à monter dans les différents états majors des deux équipes et même chez les inconditionnels de ces 2 clubs, plus que jamais décidés à en découdre.

Ce duel entre « frères ennemis » oppose 2 clubs, mais aussi deux communes : l’AS Kaloum, ou le sous marin jaune, représente la commune de Kaloum, centre des affaires et siège de l’administration, alors que le Horoya est basé dans la commune de Matam, la banlieue de Conakry.

Il faut rappeler que ces 2 clubs, les plus nantis sur le plan financier, sont très ambitieux cette saison. Ils ont tous effectué leur préparation d’avant saison au Maghreb, un fait qui en dit long sur leur volonté de jouer les premiers rôles dans le championnat guinéen de ligue 1, dont la reprise est programmée pour  le 14 décembre.

A cela s’ajoute le fait que les 2 challengers ont également procédé à des recrutements hors de nos frontières, soit dans la sous région ouest africaine.

Autant d’ingrédients réunis pour que la nouvelle saison 2014-2015 soit très disputée et que le spectacle soit à la hauteur des attentes du public. Surtout que d’autres clubs tels le légendaire Hafia, le FC Séquence et le Fello Star de Labé, ont envie de venir jouer les troubles fêtes et déjouer les pronostics.

Le coup d’envoi de la super coupe de Guinée est prévu ce dimanche 07 décembre à 16 heures TU.

 Alpha Mamadou Diallo

Commentaires