Feu Elhadj Chérif et le président Alpha Condé

C’est à la grande surprise des différentes délégations venues d’un peu partout de la Guinée et de certains pays de la sous-région que le départ du président de la République, le professeur Alpha Condé a été annoncé à Chérifoula, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Kankan.

Selon ce qui a été annoncé au grand public, le chef de l’Etat a des rencontres importantes au palais présidentiel, à Conakry, ce qui lui empêcherait donc d’assister à la prière sur le corps de l’érudit de Kankan, feu Elhadj Amadou Chérif et son enterrement.

Evidemment, ce départ a suscité beaucoup d’interrogations et de rumeurs de la part des citoyens très surpris de ce passage éclair du numéro un guinéen au lieu de décès d’une si respectée personnalité religieuse et sociale de la région et de toute la République. Même si on parle d’une importante somme offerte par le chef de l’Etat, d’autres estiment qu’il n’est pas à l’aise, tout en évoquant un cas de vol d’argent dont il aurait été victime de son entourage…

Bref, si le départ précipité du président de la République fait jaser, les autres délégations sont toujours sur place et les obsèques sont prévues après la prière de 16 heures 30.

A suivre sur Guineematin.com

Facebook Comments