La séance de détection de jeunes footballeurs pour l’équipe nationale des moins de 17 ans, en prélude aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations U17 Tanzanie 2019, s’est achevée ce samedi, 21 juillet 2018 à Conakry. A l’issue de l’opération, 17 jeunes talents ont été sélectionnés, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters

99 joueurs dont 8 gardiens de but ont rivalisé d’ardeur au centre technique de Nongo pour espérer une place au sein de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Au terme de la séance de détection, 17 joueurs dont 2 gardiens de but ont été retenus par le nouvel entraîneur du Syli cadet, Mohamed Maleah Camara.

Ces joueurs sélectionnés passeront le test IRM (Imagerie à Résonance Magnétique) à partir du lundi, 23 juillet 2018 pour déterminer s’ils sont tous vraiment aptes à appartenir à cette catégorie. Ceux qui seront retenus à l’issue du test vont renforcer l’équipe nationale minime qui avait participé au Dream Cup au Japon en 2017.

L’équipe nationale cadette, démarre sa première phase de préparation le 1er août prochain à Conakry. La phase éliminatoire est prévue du 09 au 18 septembre à Dakar au Sénégal.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin