Téléphone et portefeuille « suspects » au BEPC : des surveillants éliminés à Tougué

Tougué à l'attente du PM (7)Après un jour de repos observé hier, jeudi 30 juin 2016, par les candidats, l’examen du BEPC session 2016 a repris son cours normal, ce vendredi 1er juillet 2016, sur toute l’étendue du territoire national. A cette reprise, deux surveillants à l’examen du Brevet d’Etude de Premier Cycle ont été éliminés aujourd’hui, vendredi 1er juillet, cinquième jour de l’examen, dans la préfecture de Tougué, a appris Guineematin.com d’une source locale.

Selon notre source, l’élimination de ces surveillants, au centre Lycée de Tougué, est consécutive à la violation par ces derniers des principes établis par le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Le premier a été disqualifié après avoir été pris en flagrant délit avec un téléphone qu’il sortait de sa poche pour, dit-il, regarder l’heure. Chose formellement interdite dans les différents centres d’examens.

En ce qui concerne le second, une surveillante, son élimination serait due à son refus de se plier à une demande de M. Mamady Konaté, l’émissaire du ministre Ibrahima Kourouma dans la préfecture de Tougué. A la sortie de la première épreuve de ce vendredi 1er juillet, le délégué Mamady Konaté aurait soupçonné cette surveillante d’être en possession d’objets compromettants dans la cour du centre d’examen. Ainsi, il aurait demandé à la surveillante de lui donner son portefeuille pour vérification. N’ayant pas obtempéré, cette derrière se verra immédiatement éliminée, puis remplacée.

Rappelons que durant l’examen du BEPC session 2015, deux autres surveillants ont été éliminés pour des raisons identiques dans ce même centre qui constitue cette année l’un des quatre centres d’examen dans la commune urbaine de Tougué.

Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

 

Facebook Comments Box