Ousmane Diallo, ministre du Tourisme : « notre véhicule a fait un tonneau »

Elhajd Thierno Ousmane Diallo, ministre d’Etat en charge de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat est finalement rentré à Conakry où il suit des traitements après son accident de la circulation, le dimanche, 26 mars 2017, a constaté un reporter de Guineematin.com qui l’a rencontré.

Cet accident intervenu aux environs de 6 heures 40 minutes au niveau de Tyankoun Djaabéré, sur la route de Dalaba-Mamou, non loin de la sous-préfecture de Boulliwel, est lié à l’entrée d’un virage mal négocié. Finalement, des cinq occupants (y compris le chauffeur et le garde du corps), seul le ministre a pris des impacts avec une fracture au bras droit.

Les autres, dont son épouse qui aurait déployé une énergie inestimable pour sauver son époux, se sont tirés d’affaires avec de simples contusions et de traumatisme crânien.

Son véhicule officiel, la Land Cruiser immatriculée VA-5126-A, est irrécupérable, à voir les images. « Il a fait un tonneau, après avoir culbuté à plusieurs reprises », a précisé le ministre.

Après un tour hier, lundi, 27 mars 2017, à l’hôpital sino-guinéen, à Kipé où son bras a été plâtré, le ministre guinéen du Tourisme, entouré de sa famille, continue de recevoir des messages de solidarité et de soutien de ses nombreux visiteurs.

Guineematin.com souhaite un prompt rétablissement au ministre Thierno Ousmane Diallo et à tous les autres malades.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box