Timbi-Madina (Pita) : une collégienne violée par son professeur

Un cas de viol a été enregistré le mercredi dernier, 3 janvier 2018, dans la commune rurale de Timbi-Madina, relevant de la préfecture de Pita où un enseignant est tombé sur une collégienne de la 9ème Année, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le sous-préfet de Timbi-Madina, Amadou Yéro Baldé ce cas de viol a été enregistré le mercredi, entre 11h et 12h.

« Une collégienne de la 9ème Année a été commissionnée chez un enseignant contractuel qui fait le bénévolat dans les écoles privées de la place. C’est un monsieur qui a fini ses études à l’Université de Labé. Lorsque la fille est arrivée chez lui, il est tombé sur elle. Les voisins ont été alertés par les cris de la victime » a expliqué, jeudi matin, au téléphone de Guineematin.com, le sous-préfet de Timbi-Madina.

Saisie, la Gendarmerie est allée sur le terrain pour mettre le grappin sur le présumé violeur qui, dans un premier temps, a pris la clef des champs.

« Son voisin qui vit avec lui dans le même bâtiment a été interpellé. Comme il a su alors qu’on est entrain de le rechercher il s’est lui-même livré à la Gendarmerie. Pour éviter d’autres problèmes, nous avons décidé de l’envoyer directement à Pita » a ajouté le sous-préfet.

Pour sa part, le Centre de Santé (CS) de Timbi-Madina qui ne pouvait pas faire grand chose a fini par référer la victime à l’hôpital préfectoral de Pita où elle a reçu des soins appropriés.

« Elle est rentrée, jeudi matin, avec ses parents à Timbi-Madina. Elle se porte bien. Elle a environ 15 à 16 ans. Elle fait la 9ème Année » a conclu le sous-préfet.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box