Timbi-Madina (Pita) : les enseignants du public abandonnent les salles de classe

Le mouvement de grève générale déclenché par Aboubacar Soumah et son groupe en disgrâce avec la structure officielle du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a été entièrement suivi ce lundi, 20 novembre 2017, par les enseignants du secteur public de la commune rurale de Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le Président de la Délégation Spéciale de la commune rurale de Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita, Maître Mamadou Diao Doumba DIALLO, les enseignants du Collège et du Lycée publics de sa localité ont abandonné leurs salles de classe au profit des écoles privées de la place. « Ce sont les enseignants du public qui donnent des cours dans les écoles privées de la place. Ils décidé alors d’aller enseigner dans le privé, en attendant la fin de la grève dans le secteur public » a expliqué le « maire de Timbi-Madina au téléphone de Guineematin.com, dans la matinée de ce lundi, 20 novembre 2017.

En réaction, les élèves du Lycée et du Collège publics sont allés perturber les cours dans les deux autres Lycées privés de la place.

Au miment où nous mettions cette dépêche en ligne, le préfet de Pita, Elhadj Ibrahima DIALLO et une forte délégation de la Direction Préfectorale de l’Education étaient en route de Timbi-Madina pour tenter de calmer les nerfs des enfants qui réclament des professeurs en classe.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box