Le nouveau Directeur préfectoral de l’éducation de Tougué, Fodé Moussa Traoré (sur la photo) a limogé le directeur de l’école primaire de Soumpoura, dans la Commune Urbaine, Mamadou Yaya Diallo pour abandon de poste, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Alors en tournée de supervision de la rentrée des classes dans les différents établissements scolaires de la préfecture de Tougué, le nouveau directeur préfectoral de l’éducation, Fodé Moussa Traoré a été surpris de trouver une école primaire fermée.

« Cette école primaire se trouve à Soumpoura, dans la Commune Urbaine de Tougué. Quand j’ai mené mes investigations, j’ai compris que c’est un certain Mamadou Yaya Diallo qui était le directeur de cet établissement scolaire de l’élémentaire. L’intéressé était couché à domicile et aurait envoyé de fausses informations à son délégué communal de l’enseignement élémentaire sur le nombre d’élèves qui se sont présentés à l’école le jour de l’ouverture des classes. Des informations erronées et non fondées », a-t-il expliqué.

Pour le sanctionner, il a été démis de ses fonctions de directeur d’école et en attendant les prochaines mutations, Mamadou Yaya Diallo devient ainsi un simple enseignant.

Bref, le DPE, Fodé Moussa Traoré promet de fournir une note explicative justifiant sa décision de relever Mamadou Yaya Diallo de ses fonctions de directeur d’école. Il promet aussi de poursuivre son offensive dans les autres parties de Tougué avec comme objectif de qualifier davantage les études dans sa préfecture et discipliner les enseignants récalcitrants.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments