Tougué: le mot d’ordre de grève largement suivi

Le mot d’ordre de grève lancé par plusieurs centrales syndicales est suivi dans tous les établissements scolaires de Tougué contactés par le correspondant local de Guineematin.com, ce lundi 13 février 2017.

A part quelques classes d’examens qui n’ont fonctionné seulement que pendant la première heure, aucune classe n’a ouvert ses portes, par manque d’enseignants et même des élèves.

« Au lycée de Tougué, sur les 17 classes, ce sont seulement  6 (qui sont tenues par les nouveaux fonctionnaires) qui ont fonctionné », a rapporté à Guineematin.com le proviseur, Abdoulaye Baldé.

« Au collège de Tangaly, les élèves ont tout simplement boudé les classes. On n’a enregistré la présence d’aucun élève ; mais, l’encadrement et certains enseignants étaient sur place », a dit le principal, Abdoulaye Baldé, également joint au téléphone par Guineematin.

Aux collèges de Koin, de Fatako, ainsi que dans les écoles élémentaires, il n’y a pas du tout eu cours. Il a été demandé aux quelques élèves qui s’y étaient rendus de rentrer calmement chez eux.

Il est à noter que la préfecture de Tougué a eu un total de 108 nouveaux enseignants (dont 62 à l’élémentaire) répartis entre les écoles élémentaires et secondaires de Tougué.

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tel: (+224) 622221178 & 664816451

Facebook Comments Box