Tougué : un transfuge du RPG-AEC devient secrétaire administratif de l’UFDG

Avec le congrès extraordinaire organisé pour redynamiser la Fédération UFDG de Tougué, c’est un transfuge du RPG Arc-en-ciel, Mamadou Saliou Baldé dit ‘’Robert’’ a été élu secrétaire administratif du parti, chargé d’assumer les fonctions de Secrétaire Fédéral par intérim, en attendant la libération du titulaire du poste, Mohamed Sacko Barry, détenu à la maison centrale de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le nouveau secrétaire administratif de la fédération UFDG de Tougué, Mamadou Saliou Baldé, ‘’Robert’’ a battu le candidat sortant, Daouda Diallo (bête noire du député uninominal, Dr Alpha Mamadou Baldé) sur le score sans appel de 48 contre 4.

Par cette élection de Mamadou Saliou Baldé à un poste aussi stratégique, la fédération UFDG Tougué vient de choisir un acteur politique qui, à l’époque, avait choisi de démissionner du RPG Arc-en-ciel pour avoir été remplacé à la tête de la section de ce parti présidentiel qu’il coordonnait dans la préfecture.

Pire ! Il a été accusé d’avoir brûlé le véhicule du RPG Arc-en-ciel quand on le lui a réclamé en faveur de son successeur.

Ce nouveau mariage politique, a-t-il de l’avenir dans l’arène de Tougué ? L’avenir nous le dira.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box