feu mystérieuxSelon Ibrahima Sory Baldé, un habitant du centre de Tangaly, commune rurale située à 45 kilomètres à l’Ouest de la Préfecture de Tougué qui vient de contacter Guineematin.com, un feu mystérieux est actuellement entrain de ravager les cases des villages de Dow Tangaly et de Hafia.

« Ce sont, au total, plus d’une quinzaine de cases qui sont parties en fumée depuis la nuit du jeudi 11 septembre 2014. L’incendie dont on ignore encore les origines se déclare souvent en pleine nuit. Parmi ces nombreuses cases brûlées, une seule a pris feu dans la journée du vendredi 12 septembre 2014. Au moment où je vous parle, au moins trois autres cases sont en feu et les populations se trouvent désemparées par la violence des incendies », a expliqué au téléphone de Guineematin.com monsieur Sory Baldé.

Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 septembre (au moment où nous écrivions ces lignes), les habitants desdits villages ainsi que ceux des villages environnants sont à pied d’œuvre pour tenter de maîtriser le feu : « On n’arrive pas à maîtriser le feu depuis qu’il s’est déclaré et son origine reste toujours mystérieuse », précise notre source.

Mamadou Alpha Baldé

Facebook Comments