Tournoi de football de Pottal Fii Bhantal Fouta et l’UFWA : Dalaba s’adjuge le trophée

Le tournoi de football organisé par Pottal Fii bhantal Fouta et l’UFWA s’est achevé hier lundi 04 septembre 2017. Une dixième édition qui a démarré depuis le 02 août à New York et qui a regroupé seulement 5 équipes, contrairement à ce qu’on avait l’habitude voir, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant à New York.

Pour cette année, ce sont les équipes de Dalaba, Dabola, Pita, Télimélé et Tougué qui ont pris part à ce tournoi. Par contre, les équipes de Conakry, Gaoual, Labé, Mamou etc. ont brillé par leur absence.

La formation de Dabola a jeté l’éponge en pleine bataille.

Les quatre équipes restantes ont joué les demi-finales. Dalaba a corrigé Pita sur le score de 3 à 0, alors que Telimélé a disposé de Tougué sur la marque de 4 à 2. C’est ainsi que les deux vainqueurs se sont retrouvés en finale de ce tournoi doté du trophée Docteur Alseny Baldé.

Docteur Alseny est le premier médecin guinéen à ouvrir sa propre clinique à New York, aux USA. Une fierté pour toute la communauté guinéenne vivant au pays de l’oncle Sam.

La finale fut belle. Tout a commencé par un match amical, comme levée de rideaux, qui a opposé des vétérans guinéens aux vétérans du Sily de New York. Le dernier cité a été sans pitié face aux vétérans, malmenés par 5 à 1.

Par la suite, les deux équipes finalistes ont fait leur entrée, suivi des salutations officielles par Docteur Alseny, sa délégation, les dirigeants de Pottal fii Bhantal Fouta et les sages.

Les deux équipes se sont neutralisées dès les premières minutes. Dalaba a ouvert le score et Télimélé a aussitôt égalisé. Ce fut le score à la mi-temps.

A la reprise ce fut autour de Télimélé d’aggraver le score ; mais, Dalaba égalisa durant la dernière minute de jeu. C’est l’épreuve des tirs au but qui a départagé les deux équipes.

Après 20 tirs pour chaque camp Télimélé a eu la malchance de manquer 2 tirs contre 1 pour Dalaba.

C’est ainsi que la formation de Dalaba a été sacrée championne de la communauté guinéenne à New York pour cette année.

Mamadou Diouma Diallo depuis New York pour Guineematin.com

Tél.: 646 591 2659

Facebook Comments Box