La structure Wassolon Agency Communication a lancé hier mardi 05 décembre 2017, la deuxième édition du tournoi de football des médias guinéens. Le tournoi, doté du trophée Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football, se joue au terrain de proximité de Nongo, dans la commune de Ratoma.

C’est au total 22 équipes de la presse publique et privée qui vont prennent part à cette compétition qui va se jouer du 05 au 25 décembre. Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Continental FM à celle du Groupe Hadafo Médias. C’était en présence des autorités administrative, sportives, de la société civile, des médias et des artistes, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui a relayé le match en direct sur notre page Facebook.

La cérémonie d’ouverture de cette 2eme édition a été une totale réussite. Selon les organisateurs, ce tournoi est initié dans le but de promouvoir la concorde et la confraternité entre les hommes de médias.

Dans son discours, Fodé Momo Camara, chef de quartier adjoint de Nongo, s’est réjoui de l’organisation de cette compétition pour la deuxième fois sur le terrain de sa localité. Très heureux de la rénovation du terrain par les organisateurs, monsieur Camara a promis d’accompagner les hommes de médias pour la réussite de cette compétition. « La réfection de la tribune officielle du terrain nous va droit au cœur et servira sans nul doute à la consolidation des bons rapports de partenariat entre votre structure en particulier, la presse en général et la jeunesse du quartier. Nous souhaitons qu’à la prochaine édition, votre vœu se verra matérialiser par la réalisation d’un grillage au tour de ce terrain », a-t-il dit.

Aboubacar Diallo, journaliste et Directeur Général de Wassolon Agency a remercié le public pour l’intérêt qu’il accorde à cette compétition. Selon lui, cette compétition doit mériter une plus grande attention des autorités. « Au-delà du fait que cette compétition serve à ces moments de rencontre et de communion entre professionnelles des médias guinéens et leur public, ce tournoi de football corporatif, qui est le nôtre, qui commence ainsi à s’intégrer dans la durée, doit mériter une plus grande attention de nos autorités sportives. En ce sens qu’il peut servir de déclic, parallèlement au sport scolaire et universitaire, à la relance de la pratique et de la promotion du football corporatif dont l’utilité à la fois pour les concernés que pour le développement général du football se passe de commentaires », a-t-il expliqué.

Fodéba Isto Keira, secrétaire général du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, au nom de son ministre, a salué les organisateurs de cet évènement. Il a ensuite exprimé le soutien du département des Sports à accompagner la structure Wassolon Agency Communication afin de pérenniser ce genre d’initiatives. « Nous sommes dans un pays où les initiatives sont applaudies et l’initiateur enterré. Je souhaite vivement du haut de cette tribune, qu’il y ait d’autres éditions plus que celle de l’année dernière et cette année parce que je suis témoin oculaire de ce qui s’est passé l’année dernière. Je voudrais qu’on s’inspire toujours de cette prophétie qui dit que Nous ne sommes venus au monde que pour s’aimer et se connaitre, la terre ne nous est donnée que pour un temps, vivons ensemble et vivons en paix », a-t-il déclaré.

Pour ce match d’ouverture, l’équipe de la radio Continental FM a battu le Groupe Hadafo médias sur le score étriqué d’un but à zéro. L’ouverture du score est intervenue à la 13ème minute. L’équipe de Hadafo médias n’a pu changer le score en dépit d’un penalty obtenu au cours de la partie.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments