TPI Mafanco : le procès des trois journalistes renvoyé au 19 avril 2016

TPI MafancoLe procès des trois journalistes poursuivis par la société SOBRAGUI pour escroquerie et chantage vient d’être renvoyé pour le mardi 19 avril 2016, a constaté Guineematin.com, à travers l’un de ses reporters qui était dans la salle d’audience.

Ces trois journalistes poursuivis sont : Alseny Maciré Fofana du journal « Nouvel Ere », Ibrahima Sory Bangoura du journal « La Logique » et Don De Dieu Agossou du journal « La Nouvelle ».

Appelé à la barre, l’un des accusés, Ibrahima Sory Bangoura, a déclaré que « c’est après une enquête à l’intérieur du pays sur la bière Guluxe que les consommateurs ont dit qu’actuellement cette bière a un mauvais goût et qu’elle est de mauvaise qualité », a-t-il répondu au président du tribunal.

Dans cette première journée, les avocats de la défense ont demandé au président du TPI de Mafanco une liberté provisoire au terme de l’article 148 du Code Pénal. Une demande que le procureur a dit être « prématurée ». C’est ainsi que le Président du tribunal a refusé d’accéder à cette demande des avocats et a renvoyé le procès au 19 avril 2016 pour que le Directeur commercial comparaisse à son tour pour livrer sa version des faits.

Les prévenus ont dans leurs explications accusés le Directeur Commercial de l’entreprise de leur avoir proposé de faire un rapport de mission, ainsi que les détails sur les dépenses effectuées. Et,  qu’après le dépôt de ce dit rapport, il leur a demandé de faire la facture.

En attendant le 19 avril 2016, les trois journalistes sont renvoyés à la Maison centrale de Conakry.

Fatoumata Yacine Sylla était au TPI de Mafanco pour Guineematin.com

Facebook Comments Box