Très satisfait de la marche, Cellou Dalein annule la « ville morte » : « Alpha Condé n’a plus de fief ! »

Les opposants guinéens sont aux anges ! Après avoir engagé un bras de fer avec le pouvoir hier, ils ont finalement obtenu l’autorisation de manifester et ont réussi à mobiliser de milliers de Guinéens entre la Tannerie, l’aéroport et Bambéto où le meeting vient de se terminer.

Dans son discours face aux militants acquis à sa cause, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne n’a pas fait de cadeaux au président de la république. Le professeur Alpha Condé est décrit comme le père de tous les maux dont souffrent les populations guinéennes de nos jours.

Selon Elhadj Cellou Dalein, il important de saluer les riverains du trajet emprunté ce mercredi qui ont applaudi le passage de leur cortège un peu partout ! « Alpha Condé n’a plus aucun fief », se moque l’opposant.

Très satisfait du succès de la marche de ce mercredi, Elhadj Cellou Dalein Diallo a annoncé le report de la journée « Ville Morte » qui avait été prévue demain, jeudi « pour ne pas ternir l’image de la marche d’aujourd’hui ».

Les reporters de Guineematin.com déployés sur le terrain reviendront plus largement sur ce discours et sur le déroulement de la marche, y compris en vidéo…

A suivre !

Facebook Comments Box