Au début du mois d’octobre 2017, Ousmane Sylla est mis aux arrêts pour le vol de deux sacs de gombo au marché de Matoto. M’Mah Camara, la propriétaire des colis volés, porte plainte contre le jeune portefaix. Le tribunal de Mafanco a reconnu coupable et condamné Ousmane Sylla à de la prison ferme ce lundi, 2 juillet 2018, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Appelé à la barre par la juge Fatou Bangoura, le prévenu a reconnu les faits pour lesquels il est poursuivi. « C’était un matin, la femme est venue avec ses bagages au marché de Matoto. Comme je me débrouille là-bas, elle m’a dit de venir l’aider à transporter les sacs à sa place. J’ai transporté les sacs. J’ai profité pour prendre deux sacs de gombos que j’ai revendus à 200 mille francs guinéens », a raconté Ousmane Sylla.

A la question de savoir les raisons qui l’ont poussé à voler les deux sacs de gombo, Ousmane Sylla va répondre que c’était pour assister financièrement sa mère, malade. « J’ai pris ces deux sacs pour aider ma maman. Elle est malade et elle est dans notre village à Kindia. Elle n’avait rien pour se soigner ».

Dans ses réquisitions, le substitut du Procureur, madame Joséphine Loly Béavogui dira que tous les éléments constitutifs du vol sont réunis. « Le prévenu même a reconnu les faits de vol, prévus et punis par l’article 373 du Code Pénal. Je vous demande de retenir Ousmane Sylla dans les liens de la culpabilité. Pour la répression, vous le condamnerez à un an de prison et à une amende de 500 mille francs. Sur les intérêts civils, je vous informe qu’il y a eu désistement de la partie civile, qui n’a cependant pas formalisé ledit désistement ».

Dans la délibération, la juge madame Fatou Bangoura va condamner Ousmane Sylla à un an de prison ferme et à une amende de 200 mille francs guinéens.

Le jeune homme, âgé de 22 ans, va continuer son séjour carcéral à la maison central de Coronthie où il est détenu depuis le 11 octobre 2017.

Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments

Guineematin