BOKEMamadou Cellou Diallo, originaire du quartier Daka de la commune urbaine de Labé, a été interpellé et conduit en prison pour avoir tué sa copine, Mariama Dalanda Diallo, qui venait de piquer une grossesse non désirée, a appris Guineematin.com

Selon un confrère de la radio rurale locale de Koundara, le jeune douanier a tiré à bout portant sur sa copine parce qu’il ne voulait pas reconnaitre qu’il est l’auteur de cette grossesse. Il avait d’ailleurs  proféré des menaces de mort contre la fille qui lui a déclaré la grossesse. Suite à cette menace de mort, l’agent avait été arrêté par ses supérieures hiérarchiques et conduit au camp militaires de Koundara où il avait passé 3 jours de taule. C’est de là qu’il est parti pour mettre sa menace en exécution.
Après le drame, le jeune douanier a pris la poudre d’escampette. Les services de police ont fini par rattraper le fugitif au poste frontalier de Bhoundou Fourdou. Il était épuisé par trois jours de marche.
A noter que ce jeune douanier détenu actuellement à la maison centrale de Boké pour ce cas de meurtre est un ancien coupeur de route redouté à Labé. Il était membre de la bande à Alpha Djioohé qui lui aussi est en train de purger une peine de prison à la maison centrale de Conakry.
Diallo Idrissa pour Guineematin.com

 

Commentaires